COMMENT UTILISER VOTRE PERMIS DE CONDUIRE AU JAPON ?


De plus en plus de voyageurs souhaitent explorer l'archipel Nippon en voiture. Louer une voiture est une formidable opportunité de visiter le Japon autrement, en sortant des sentiers battus. Le réseau ferroviaire du Japon est peut être le meilleur du monde. Cependant voyager en voiture procure une certaine liberté en permettant aux voyageurs de s'arrêter où ils le désirent et de découvrir des endroits insolites "off the beaten tracks" et de profiter des magnifiques paysages offerts par le Japon.

UNE ÉTAPE INDISPENSABLE - FAIRE TRADUIRE SON PERMIS DE CONDUIRE EN JAPON

Le Japon n'ayant pas signé la Convention sur la circulation routière à Vienne le 8 novembre 1968, Il ne reconnaît pas la validité de certains permis, dont le permis Français.

Par conséquent pour les détenteurs d'un permis délivré en France, Belgique, Suisse, Monaco, Allemagne, Slovénie ou Taïwan, il est impératif d'obtenir une Traduction du permis de Conduire Certifiée.

Dès votre arrivée au Japon, la traduction du permis de conduire certifiée, accompagnée de votre permis de conduire original permettent de conduire en toute légalité.

Il est impossible de louer un véhicule au Japon sans obtenir une traduction de votre permis de conduire au préalable.

Seule la Japan Automobile Federation (JAF) est habilitée à réaliser la Traduction Officielle Certifiée du permis de conduire. Vous pouvez effectuer cette démarche directement au Japon en vous rendant dans un des 50 bureaux JAF.

1. Il suffit simplement de remplir le formulaire de demande de délivrance. Rassurez-vous le formulaire est traduit en français. Une notice d'information vous aide également à remplir le formulaire.

2. Régler les frais de 3000¥, soit environ 25€.

3. Présenter l'original de votre permis de conduire. Ce dernier doit être lisible et en bon état.

4. Généralement, vous obtenez la traduction très rapidement, environ 30 minutes. Parfois le délai peut être plus long et la JAF vous envoie votre traduction à l'adresse où vous séjournez.

Il est important de noter que la JAF n'accepte pas les demandes en provenance de l'étranger et n'envoie pas la traduction du permis à l'étranger, ni par email. Cependant il est possible d'effectuer sa demande par correspondance depuis le Japon (par courrier). Cela nécessite bien sur d'avoir une adresse au Japon.

Après réception, la traduction du permis est valable pendant toute la durée de validité de votre permis de conduire.

Gagnez du temps et évitez les démarches administratives au Japon pour effectuer votre traduction de permis. www.drivinjapan.com est un service rapide et fiable pour obtenir votre traduction de permis avant votre départ afin de conduire en toute légalité au Japon dès votre arrivée.










Nos clients sont satisfaits

“Je suis passée par drivinjapan pour louer une voiture mais aussi une traduction de permis. Suivi génial et encore merci pour les conseils!”

Karine M, commande effectuée sur drivinjapan.com le 28/04/2018

“Excellent service. J'ai reçu ma traduction en 3 semaines. Je recommande vivement!”

José T, commande effectuée sur drivinjapan.com le 03/04/2018

“ On ne s'est occupé de rien et on a pu conduire tranquillement au Japon. Merci!”

Sara H, commande effectuée sur drivinjapan.com le 12/03/2018