5 CONSEILS UTILES POUR CONDUIRE AU JAPON


1. POURQUOI UNE TRADUCTION DE PERMIS?

Le Permis International n'est pas accpeté par les autorités japonaises. Il est obligatoire de demander la Traduction du permis de conduire auprès de la JAF - Japan Automobile Federation.
DrivinJapan.com et son service Traduction de permis se charge de ces démarches administratives pour vous. Gagnez du temps et demandez votre traduction de permis de conduire pour le Japon

Pour les motos, le permis B français permet de conduire des 125 cm3 sur le territoire japonais. Cependant il sera nécessaire d'obtenir une attestation en français et en japonais. La demande s'effectue auprès de la section consulaire de l'ambassade de France à Tokyo.


2. ON CONDUIT À GAUCHE

Comme en Angleterre ou encore en Nouvelle-Zélande, le volant se trouve à droite. Mais il ne faut surtout pas que cela vous effraie. Cela peut être destabilisant au début mais on s'y habitue très rapidement.


3. DES VOITURES AUTOMATIQUES

La plupart des voitures possèdent une boîte de vitesse automatique. Ce qui rend la conduite facile et agréable. Voici la notice : P pour "PARKING" (Nécessaire lorsque la voiture est garée), D pour "DRIVE" (A utiliser pour démarrer le véhicule), et N pour "NEUTRAL" (il s'agit du point mort).


4. ON CONDUIT LENTEMENT AU JAPON

La vitesse maximale en ville autorisée est de 40 km/h autorisés en ville et de 80 à 100 km/h sur les autoroutes. Et entre de 30 et 60 km/h sur les autres types de routes. Les contrôles sont très fréquents (voitures de police, radars...) sur les routes japonaises et les sanctions peuvent être très élevées. Faîtes donc attention de ne pas appuyer trop fort sur le "champignon".


5. LES AUTOROUTES JAPONAISES

Les autoroutes japonaises sont certainement les plus agréables au monde. Elles sont propres et il y a de nombreuses aires de repos avec parfois des supermarchés ou autres magasins et restaurants. Cependant les péages sont très fréquents et extrêment chers (environ 16 euros pour un trajet d'environ 3 heures)

Si vous louez un véhicule n'oubliez pas de prendre la carte ETC. Il s'agit d'une carte prépayée. Cette carte est généralement proposée par le loueur.













Nos clients sont satisfaits

“Je suis passée par drivinjapan pour louer une voiture mais aussi une traduction de permis. Suivi génial et encore merci pour les conseils!”

Karine M, commande effectuée sur drivinjapan.com le 28/04/2018

“Excellent service. J'ai reçu ma traduction en 3 semaines. Je recommande vivement!”

José T, commande effectuée sur drivinjapan.com le 03/04/2018

“ On ne s'est occupé de rien et on a pu conduire tranquillement au Japon. Merci!”

Sara H, commande effectuée sur drivinjapan.com le 12/03/2018