Cet article fournit des informations détaillées sur la procédure de conversion d'un permis de conduire étranger en permis de conduire japonais. Il explique les conditions requises pour être éligible à cette conversion et la nécessité de présenter une traduction officielle de son permis de conduire étranger pour conduire temporairement au Japon. L'article souligne également que le permis de conduire international émis en Suisse n'est pas reconnu au Japon.
Traduction Permis de conduire Suisse pour le Japon
Conduire au Japon avec son permis suisse, c'est possible.
Si vous avez prévu de faire un séjour au Japon vous vous interrogez probablement sur les conditions pour conduire à l'étranger avec un permis de conduire suisse. Cette page contient toutes les informations nécessaires pour répondre à ces questions.
Le permis de conduire suisse n'est pas reconnu au Japon
Le permis de conduire international émis en Suisse est basé sur la convention de 1968 relative à la circulation routière. Cependant, le Japon n'a pas signé cette convention et ne reconnaît que les permis de conduire internationaux qui ont été émis conformément à une convention antérieure signée à Genève en 1949.
Conduire au Japon avec la traduction du permis suisse
Si vous êtes en possession d'une traduction officielle de votre permis de conduire suisse, vous pouvez conduire temporairement un véhicule au Japon. Toutefois, si vous restez au Japon pendant plus d'un an, vous devez demander un permis de conduire japonais auprès du service des automobiles (untenmenkyo shikenjo) compétent pour la région où vous résidez.
Pour la traduction de votre permis suisse pour un court séjour, Drivinjapan.com s'occupe de toute la démarche pour vous et vous l'envoie dans votre lieu de préférence. Chez vous, à votre hotel ou directement chez votre loueur.
Laissez-vous guider par la procédure rapide, simple et sécurisée mise au point par Drivinjapan.com, qui aide les conducteurs à obtenir leur traduction de permis de conduire pour conduire légalement au Japon depuis 2017.
Plus de renseignements sur Drivinjapan.com