
Les Cartes Suica et Pasmo seront de nouveau disponibles au Japon dès le 1er septembre après une année de suspension due à une pénurie de superconducteur.
Les passes de voyage au Japon disponibles en septembre après une suspension d'un an
Les principaux opérateurs ferroviaires de l'est du Japon reprendront la vente des passes de voyage sans contact Suica et Pasmo à partir du 1er septembre, après une suspension d'un an.
East Japan Railway (JR East), l'émetteur de la carte Suica, ainsi que Pasmo, qui émet la carte du même nom, avaient cessé la vente de ces cartes en août 2023 en raison d'une pénurie de puces adaptées.
Pasmo est détenu par des compagnies ferroviaires privées de la région métropolitaine de Tokyo.
Les entreprises disposent désormais d'un nombre suffisant de puces pour reprendre le service, mais uniquement pour les passagers qui enregistrent leur nom et d'autres informations personnelles. Une décision concernant l'émission de passes anonymes n'a pas encore été prise.
Le pass "Welcome Suica" destiné aux touristes étrangers sera également disponible à l'achat dans les comptoirs d'information touristique situés dans les principales gares de Tokyo.
JR East avait précédemment limité la vente de ce pass aux aéroports de Haneda et Narita. Désormais, le pass touristique sera en vente dans les gares de Tokyo, Shinagawa, Shibuya, Shinjuku, Ikebukuro et Ueno, au comptoir Eki-Tabi Concierge.
24 Août 2024
Retrouvez nos articles et contenus sur les cartes Suica, Pasmo et autres cartes de transport au Japon.